A PROPOS

LA MARQUE SLOW FASHION
Les voyages, l’architecture, l’éthique, l’art et l’éco-responsabilité : les créations signées par la jeune romande, Elindra L’Eplattenier, se démarquent grâce à sa vision moderne de la femme.
Elindra est née de la passion de sa créatrice pour le monde de l’art. C’est une marque de prêt à porter féminin, chic et moderne qui allie l’élégance et la féminité tout en apportant une touche d’originalité.
Chaque collection est pensée pour respecter les lignes du corps et mettre en valeur la silhouette, tout en travaillant en harmonie avec les saisons permettant ainsi une liberté dans le design et le développement de chaque pièce.
La marque Elindra propose aussi bien des vêtements et des accessoires à porter au quotidien que des pièces d’exception à revêtir en soirée.
Afin de respecter la slow fashion, l’écologie et l’éthique, chaque pièce est produite en Suisse ou en Pologne en série limitée, le savoir-faire et la qualité étant un critère important pour sa créatrice.
LA DESIGNER
La genèse de sa marque éponyme pourrait presque être née lorsqu’elle était encore au jardin d’enfant, puisque Elindra commence à dessiner et à découper dans des tissus dès l’âge de 8 ans. Même si le métier de styliste deviendra une évidence que plus tard, Elindra sait déjà qu’elle s’orientera dans l’univers de la création.
Elle débute avec des études d’art visuel mais se rend rapidement compte que son rapport aux tissus est bien plus fort. Elle part alors suivre des études de mode à la Marbella Design Academy. Là-bas, elle découvre l’ensemble des aspects du métier de créatrice de mode : de l’inspiration, à la construction d’une idée jusqu’à sa concrétisation. Ses inspirations, elle les puise dans l’art et l’architecture, deux univers qu’elle affectionne tout particulièrement. Pendant son séjour en Espagne, elle participe à différents concours prestigieux de mode où elle termine finaliste pour certains et en remporte d’autres tels que le « Premio Jovenes disenadores » à la Fashion Week de Málaga en Espagne durant deux années consécutives.
Elle termine ses études par un Master à Londres, mais souhaite exercer son métier sur sa terre d’origine, la Suisse. Elle lance alors sa première collection en 2020. Une collection signature qui définira le style Elindra : des pièces intemporelles, des coupes pures mais architecturales, des productions réalisées en Europe en petite quantité afin de garantir une exclusivité à sa clientèle. Finalement, son éthique la pousse vers une démarche slow fashion : elle souhaite à l’avenir utiliser davantage de tissus recyclés dans la création de ses vêtements et dans ses futures collections.
